Le Coca-Cola Pesticide

Publié le par Dubuis David

Les agriculteurs indiens ont trouvés une méthode bon marché afin de protéger leurs récoltes des insectes. Au lieu d’acheter au prix fort des pesticides, ils pulvérisent leurs champs de coton et de piments de Coca-Cola (ou Pepsi-Cola). Un agriculteur indien à déclarer s'être rendu compte que les insectes nuisibles mouraient peu après la pulvérisation.
Des agriculteurs accuse l’entreprise de pomper trop d’eau pour ses usines d’embouteillage (en effet pour 1 litre de Coca il faut 9 litre d'eau), et une commission gouvernementale a établi que ses boissons produites dans le pays, tout comme celles de Pepsi-Cola, renfermaient des quantités inacceptables de résidus de pesticides (30 fois supérieur à la norme européenne!).

Alors qu’un litre de pesticide se vend environ 10 000 roupies (170€), un litre et demi de Coca-Cola ne coûte que 30 roupies (50 cents).
“Je pense que le Coca-Cola a trouvé là son véritable usage, déclare un agronome indien”.
Depuis des années, on débat des propriétés du Coca-Cola : nettoyant efficace pour les toilettes et les pare-brise, c’est aussi un puissant antirouille!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article